BIEN-ÊTRE-&-LIEUX-DE-VIE-Feng-shui-Géobiologie-Vastu-shastra
BIEN-ÊTRE-&-LIEUX-DE-VIE-Feng-shui-Géobiologie-Vastu-shastra
BIEN ÊTRE & LIEUX DE VIE
BIEN ÊTRE & LIEUX DE VIE

REVUE DE PRESSE

Géobiologie, Feng shui et Vastu shastra pour soigner sa maison !

Un intérieur chaleureux pour un hiver douillet

Savez-vous q'un certain nombre de facteurs environnementaux, naturels ou non, conditionnent de manière plus ou moins forte notre bien-être à la maison ? C’est le propos même de la Géobiologie, que la spécialiste du thème Luciole Barbaut fait découvrir, cette année encore, aux visiteurs du salon de l’habitat.

 

Source, orientation de la maison et lumière, champs magnétiques, disposition des pièces, agencement des objets et des meubles… Vous ne verrez plus votre maison comme avant !
Luciole Barbaut propose le recours croisé au Feng shui, à la Géobiologie et au Vastu shastra pour construire une maison où le bien-être reprendra ses droits.

 

Combinées, ces trois disciplines venues d’horizons géographiques différents permettent d’optimiser l’agencement des habitats, mais aussi des locaux professionnels, de cabinets de professions libérales aux grandes entreprises : Luciole Barbaut intervient auprès d’entrepreneurs ou de particuliers depuis dix-sept ans pour les conseiller avant un projet, ou pour réaménager un local. Notre lit, notre bureau, nos sources lumineuses sont-ils à la bonne place, utilisons-nous tout le potentiel énergétique de notre habitation ? Une approche passionnante à découvrir sur le stand « Espace Géobiologie », à o l’espace déco du salon.

 

Publié par Habitat Maison & Déco le 09/10/2015

| Deux-Sèvres - Salon de l'habitat de NIORT |

LA GEOBIOLOGIE ET LE FENG SHUI                                      LA MEDECINE DE VOTRE HABITAT

Faites la lumière sur votre habitat avec Luciole Barbaut !

Si la décoration est la première chose évidente que l’on remarque dans une maison, d’autres facteurs moins visibles ont une influence déterminante sur le bien-être :
La présence d'une veine d'eau souterraine, les champs magnétiques, les proportions utilisées lors de la construction, l'agencement des pièces, leur orientation...tous ces facteurs influencent votre santé, la qualité de votre sommeil, de votre concentration, de votre  humeur, et votre épanouissement …

La fonction première de votre logement est de favoriser votre repos, votre régénération, votre stabilité, votre créativité, votre prospérité. Pour que votre lieu de vie dégage une atmosphère puissante et bienfaisante, Luciole Barbaut offre des solutions issues de la Géobiologie, du Feng shui et du Vastu shastra. Ces disciplines provenant de la culture ancestrale d’Europe, de Chine et d’Inde remanient de façon subtile votre habitation en respectant certains courants d’énergie.

 

Fondée sur ces trois sciences, son expertise l’amène à conseiller les architectes et les entreprises du bâtiment lors de la construction d’une maison ou d’un lieu professionnel. Elle intervient également chez des particuliers et des entreprises pour optimiser les compétences et le bien-être des usagers d’un lieu de vie ou pour accompagner les projets de travaux et de rénovation. 

Dix-sept années de recherche, d’études et de voyages ont forgé sa solide expérience aussi bien en Géobiologie (science de la Terre) qu’en Feng Shui et en Vastu Shastra. En puisant au cœur de ces pratiques ancestrales et complémentaires, elle trouve les zones néfastes et bénéfiques des lieux et optimise leur potentiel énergétique.  

D’origine celte et gréco romaine, la Géobiologie étudie l’impact des champs magnétiques, la lumière solaire, les cours d'eaux et failles souterraines… sur le terrain d’habitation.
D'origine chinoise, voilà plus de 4 000 ans que le Feng shui, lui, équilibre et harmonise  la circulation des énergies à l’intérieur de la maison par la disposition des meubles, le choix des couleurs…
Enfin, le Vastu shastra, qui existe en Inde depuis plus de 5 000 ans, utilise des formules mathématiques qui déterminent l’influence des proportions des pièces, de l’emplacement des fenêtres et des portes, de l’orientation de la cuisine, du séjour, du bureau… sur chacun des membres de la famille.

 

Dans le cadre du jeu concours, Luciole Barbaut  offre une expertise de votre habitat selon les critères de la Géobiologie et du Feng shui (réalisée sur plan, à partir de l’adresse, le nom et téléphone des gagnants, des plans du cadastre et de l’habitat, d’une photo du terrain prise l’entrée, une photo de la façade de la maison ou de l’immeuble, la date de construction, le positionnement de la porte d’entrée du terrain et celle de la maison, les dates de naissance de chaque habitant du lieu).
 
L’expertise de Géobiologie vous fournit le tracé des cours d’eau souterrains et des champs magnétiques perturbateurs, ce qui vous permettra de repositionner les fauteuils, canapés ou lits… en dehors des zones nocives.
L’expertise de Feng shui analyse  les énergies favorables et défavorables de la maison. Elle analyse aussi les orientations bénéfiques pour chaque habitant. Luciole Barbaut peut alors vous proposer une réaffectation éventuelle des pièces, vous révéler les couleurs et les matériaux qui amélioreront l’ambiance globale de votre lieu de vie. 

www.luciole-barbaut.com
Renseignements auprès de Luciole Barbaut
Sur le salon dans l’espace déco

 

Publié par Les 4J le 10/2015. 

| Deux-Sèvres - Salon de l'habitat de NIORT |

Un salon ou les rénovateurs devancent les constructeurs

(…) En suggérant judicieusement la couleur pour chasser la grisaille – beau succès de la serre géante abritant l'espace événementiel –, les organisateurs ont mis du baume au cœur d'habitants en quête de bien-être. Pas un hasard si les conférences de Luciole Barbaut, ce médecin des lieux qui révèle les nuisances d'un bâtiment et les solutions pour y remédier, ont fait à chaque fois le plein !  

Publié par la Nouvelle République le 14/10/2014. Par : Daniel Dartigues

| Deux-Sèvres - Salon de l'habitat de NIORT |

Harmonisez votre habitat                                                                                    Suivant son environnement

Comment tenir compte des facteurs environnementaux, naturels ou non, qui conditionnent de manière plus ou moins forte notre bien-être à la maison ? C’est tout l’objet de la géobiologie, dont une spécialiste, Luciole Barbaut, se propose de faire découvrir les grands principes aux visiteurs du salon habitat.
Cette science fait partie des solutions naturelles du « mieux-vivre » chez soi, en appliquant des principes souvent simples, parfois dépendants de multiples facteurs propres à nos habitudes quotidiennes.

 

Samedi, dimanche et lundi, Luciole Barbaut proposera une conférence liée à des aspects différents du mieux-vivre dans son habitat, autour de deux thèmes : présentation du Feng shui, de la géobiologie et Vastu shastra et construction d’une maison de bien-être selon ces trois principes.

 

« Nous passons 90% de notre temps dans un espace bâti et 30% de notre vie à dormir. Qu’en est-il réellement de notre bien-être dans notre habitat ? »  s’interrogera la spécialiste. Notre lit, notre bureau sont-ils à la bonne place, utilisons nous tous le potentiel énergétique de notre habitation ? Autant de questions que la géobiologie, le feng shui et le vastu shastra peuvent nous aider à aborder et à traiter. Exemples concrets à la clé, les auditeurs pourront découvrir les clefs utilisées par les anciens pour répondre à nos besoins en matière de santé, de bien-être. Luciole Barbaut proposera un petit défi : comment faire de sa maison un lieu de ressourcement, dès sa construction ou à l’occasion de sa rénovation ? Comment la positionner et l’orienter sur le terrain, prévoir la distribution des pièces, quels critères sont à retenir en priorité ?

 

Les anciens utilisaient les caractéristiques de leur environnement dès la construction pour atteindre le bien-être, la réussite et la prospérité : inspirons nous de leur expérience…

 

Publié par Maison & Déco le 10/10/2014. 

| Deux-Sèvres - Salon de l'habitat de NIORT |

Les énergies qui traversent nos maisons

Présentée Stéphane Allix :

Un journaliste de référence pour l’étude des phénomènes inexpliqués. 

 

Il existe des lieux où l'on dort mal, où l'on travaille mal, où l'on est toujours fatigué. Et si cela s'expliquait par une énergie liée à la terre et à l'activité des hommes ?

Du Feng-shui aux sourciers en passant par les géobiologues, enquête sur les pratiques qui « guérissent » nos lieux de vie.

Un médecin des lieux qui ausculte votre maison

Votre sommeil est troublé, vos défenses immunitaires baissent, vous souffrez de douleurs articulaires, votre enfant fait pipi au lit. Après avoir consulté votre généraliste, peut-être aurez-vous l'idée de frapper à d'autres portes. Celle de Luciole Barbaut (...)

Médecin des lieux ? « C'est celui qui va ausculter une maison pour en déterminer ses dysfonctionnements et ses atouts et, pronostic posé, proposer des remèdes physiques et énergétiques. »

Publié le 22/10/2013, de Daniel Dartigues

| Deux-Sèvres - Salon de l'habitat de NIORT |

Une soirée sur le thème de l'Inde

Pour Luciole Barbaut, « tout le monde est concerné par la médecine de l'habitat, chaque lieu a une énergie que l'on va subir ou dont on va profiter. Il y a toujours une interaction entre le lieu et la personne qui l'habite... »

Publié par l'est-éclair le 10/07/2013, de Solange MERIC

| ESSOYES |

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
BIEN ÊTRE LIEUX DE VIE © Luciole Barbaut - tous droits réservés