BIEN-ÊTRE-&-LIEUX-DE-VIE-Feng-shui-Géobiologie-Vastu-shastra
BIEN-ÊTRE-&-LIEUX-DE-VIE-Feng-shui-Géobiologie-Vastu-shastra
BIEN ÊTRE & LIEUX DE VIE
BIEN ÊTRE & LIEUX DE VIE

FENG SHUI : UN ART DE VIVRE ET D'HABITER

Feng shui particuliers et entreprises FENG SHUI

Feng shui sont des mots Chinois.

Signifient : vent et eau, ils représentent l'équilibre de l'habitat.

 

A l'origine, l'art du Feng Shui était réservé aux empereurs et à l'emplacement des leurs tombes car un bon emplacement assurait santé et prospérité aux descendants. Puis avec le temps, les Chinois l'ont adopté pour leur lieu de vie. 

 

Art de vivre issu de l’ancienne cosmogonie chinoise, permettant une meilleure harmonie de l’individu avec son environnement. Le Feng shui inspire aujourd’hui, en occident, architectes et décorateurs dans leur conception de l’habitat et de l’espace de travail. (Source : Larousse 2013).  

 

Le Feng shui en France et en Occident

BIEN ÊTRE & LIEUX DE VIE - Expertise Feng shui Feng shui - Yin / Yang

Les informations disponibles, en Europe et en Occident, sur le Feng shui ont été extrêmement simplifiées afin qu’elles soient le plus accessibles possible.

 

Le Feng shui repose sur les principes fondamentaux : la circulation de l’énergie appelée « Tchi » ou « Qi », la théorie des cinq éléments, le concept du yin et du yang, le cycle lunaire…

 

Les principes liés à l’astrologie chinoise, trop complexes, sont fréquemment schématisés voire supprimés. Vous trouverez sur internet et dans les livres quelques principes de bases du Feng shui ainsi que de nombreuses recettes pour aménager votre intérieur. Ces informations vous permettront de vous familiariser avec la circulation et l’équilibre de l’énergie mais pas de réaliser une expertise.

 

Cet art qu'est le Feng shui, très à la mode aujourd’hui en France, sous sa forme simplifiée; il traite de l'équilibre des espaces, de l'aménagement, l'agencement,  de l'orientation, de la circulation des énergies dans un habitat, un lieu de travail. Le Feng shui guide également sur les couleurs, les matériaux. 

Or, il existe bien d’autres aspects jamais parvenus en Occident et qui peuvent complétement changer l’interprétation de l’expertise.

 

Vous l’aurez compris, le travail d’un expert Feng shui va beaucoup plus loin et aborde l’habitat et l’habitant de manière plus profonde.

 

Comment le Feng shui harmonise votre intérieur ?

BIEN-ÊTRE & LIEUX DE VIE - Expertises Feng shui L'harmonie Feng shui

Le Feng Shui est une méthode ancestrale qui étudie et adapte notre habitat ou notre lieu de travail en trouvant l’équilibre entre notre environnement et l’astrologie. Cet art du Feng shui se révèle par un aménagement pertinent de notre milieu de vie pour faire circuler l’énergie et atteindre la plénitude physique, mentale et intellectuelle.

 

La culture chinoise regorge de moyens pour rester en harmonie avec son environnement, l’art de vivre, de rester calme et « zen » en toutes circonstances. De nos jours, nous ne prenons plus le temps, nous vivons une vie stressante.

Qu’en est-il de nos besoins fondamentaux : la santé, l’épanouissement, le bonheur, la réussite de nos projets ?

 

L’expertise Feng shui fait le lien entre nos valeurs essentielles, nos priorités dans nos choix de vie et notre intérieur. Etre bien chez soi, c’est créer l’équilibre entre les cinq éléments, la circulation d’énergie, les besoins de chaque membre de la famille.

 

Le but du Feng shui est de stimuler l’énergie du lieu et de faire circuler le Tchi pour atteindre nos objectifs et protéger le bien-être de notre famille. 

 

Feng shui : l'expert vous conseille

L’expert en Feng shui vous conseille sur l’agencement et l’attribution des pièces de votre maison, le choix des couleurs et des matériaux pour harmoniser l'énergie de votre intérieur mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
BIEN ÊTRE LIEUX DE VIE © Luciole Barbaut - tous droits réservés