BIEN-ÊTRE-&-LIEUX-DE-VIE- Bien chez soi harmonieFeng-shui-Géobiologie-Vastu-shastra
BIEN-ÊTRE-&-LIEUX-DE-VIE- Bien chez soi harmonieFeng-shui-Géobiologie-Vastu-shastra
BIEN ÊTRE & LIEUX DE VIE
BIEN ÊTRE & LIEUX DE VIE

GEOBIOLOGIE : SAVOIR-FAIRE DES BATISSEURS ROMAINS

Géobiologie - BIEN-ÊTRE & LIEUX DE VIE Relevé de Géobiologie

Géobiologie définition : vient du grec.
Signifie : Géo : la Terre, Bio : la Vie, Logos : la Connaissance
 
Depuis l’antiquité, la Géobiologie était couramment utilisée par les bâtisseurs Romains pour choisir les sites d’implantation de villes, de bâtiments. Jusqu’au XIVe siècle, la construction des lieux de culte était réalisée en fonction de la nature vibratoire énergétique du site, de ses perturbations et du rayonnement du champ magnétique terrestre. 

 

Nos ancêtres faisaient appel aux sourciers pour qu’ils recherchent les veines d’eau en radiesthésie avec une baguette de coudrier ou un pendule et évaluent la qualité géologique du site. Le sourcier recherchait les qualités sacrées émises par les courants d’eau


Le site choisi devait avoir entre autres une source d’eau, ou un courant d’eau souterrain, un réseau tellurique positif, un champ magnétique terrestre équilibré, un rayonnement vibratoire élevé pour être considéré comme un lieu sacré.

 

La Géobiologie, considérée comme une médecine de la Terre et de l'habitat, étudie l’interaction des influences telluriques, venant du sous-sol : champs magnétiques, réseaux telluriques Hartmann et Curry, cours d’eau, perturbations géologiques... et cosmiques ; cycles lunaire et solaire, orientations… sur tout ce qui vit : l’Homme, l’animal, le végétal. 
 
La Géobiologie a évolué pour intégrer l'arrivée des avancées technologiques et traiter les pollutions électromagnétiques qui en découlent : l'électricité, les ondes wifi, les ondes électromagnétiques, la téléphonie mobile, les antennes-relais, les lignes à haute tension, en étudiant leurs effets néfastes sur l'Homme et les moyens de les atténuer. Le consultant ou praticien en géobiologie est appelé géobiologue. Le géobiologue traque les pollutions artificielles, électromagnétiques et telluriques dans les lieux de vie.

Sommes-nous sous l'influence de la Nature ? 

La nature est en mouvement perpétuel et les énergies de la Terre, des cours d’eau souterrains, des champs magnétiques terrestres, des failles, de la Lune… agissent sur notre santé. Les énergies telluriques peuvent nous perturber physiquement, émotionnellement et énergétiquement. Nous sommes en permanence entourés par des champs d'énergie dont certains provoquent des rayonnements ionisants.

BIEN-ÊTRE & LIEUX DE VIE - Géobiologie Géobiologie : l'influence de la Nature

La Géobiologie étudie les cycles Lunaires qui influencent les masses d’eau, aussi bien sur les marées ou le corps humain. En effet, l'eau est le principal constituant du corps. La quantité moyenne d'eau contenue dans un organisme adulte est de 65 %. Les cycles lunaires vont avoir une action sur les fluides du corps, et affecter ou influencer notre santé et notre équilibre psychique, émotionnel et physiologique. Les soirs de pleine lune, certaines personnes sont plus excitées, le sommeil est agité, les femmes sur le point d’accoucher perdent les eaux… autant de phénomènes qui nous rappellent que nous faisons partie de la Nature et que nous sommes soumis à ses lois énergétiques.
 
Grâce à une connaissance approfondie de la Géobiologie et des réseaux énergétiques de la Terre, de l'habitat et de l'ensemble des lieux de vie, je détecte les nuisances et perturbations du sous-sol et l'emplacement des points bénéfiques.

 

Géobiologue et sourcier, j’interviens sur le terrain ou dans l’habitation à la manière d’un acupuncteur sur des points précis pour apporter une harmonisation, un équilibre, rétablir une ambiance sereine pour un habitat sain et favorable à la santé.

 

La Géobiologie identifie et corrige les nuisances

Un praticien en géobiologie, un géobiologue corrige les nuisances terrestres, les ondes nocives venant du sous-sol entre autres les croisements Curry et Hartmann, les veines d’eau et toutes autres pollutions telluriques. Il vérifie que la prise de Terre n’est pas installée sur une perturbation magnétique ou tellurique nocive. Le praticien en géobiologie évalue les pollutions électromagnétiques et propose des solutions pour réduire l’exposition

La Géobiologie moderne étudie de l'impact de

la constitution du sous-sol; les cours d'eau, les champs magnétiques, les perturbations géologiques...
la technologie actuelle; lignes Haute Tension, wifi, électricité domestique...

Le Géobiologue, l’allié de l’écoconstruction

Le rôle du géobiologue dans l’écoconstruction est déterminant pour définir les atouts et les perturbations de l’environnement


A l’aide d’un pendule, d’une baguette de sourcier ou d’une antenne, il explore les lieux et détecte les sources de nuisance provoquées par les cours d’eau, les sources souterraines, le champ magnétique terrestre, les rayonnements ionisants…

 

Le géobiologue est un allié précieux qui prendra en compte l’exposition aux ondes telluriques, cosmiques et électromagnétiques pour réaliser une construction écologique, un habitat sain, équilibré et harmonieux. 


Lorsque le bâti est en harmonie avec le terrain, les habitants sont nourris par leur environnement, ils vivent mieux, ils sont en meilleures santé.

 

Mes connaissances de la Géobiologie, me permettent de corriger les perturbations et dysfonctionnements du lieu en agissant à la source des nuisances telluriques et électromagnétiques pour limiter l’exposition aux ondes et à l’hypersensibilité électromagnétique. De cette nouvelle atmosphère à l’intérieur de l'habitat découlera un meilleur sommeil, une nouvelle énergie, une vie ressourçante.  

Comment trouver un bon géobiologue

Il est difficile d’établir les critères qui définissent un bon géobiologue d’un autre, la profession n’étant pas assez reconnue et encore trop peu structurée.

 

Vous trouverez beaucoup de sites internet et de propositions d’étude ; géobiologie appartement, géobiologie maison, sachez qu’il y a peu de professionnels dont c’est le métier exclusif et qui vous fournissent une expertise complète, un compte rendu du travail effectué et une facture. 


Alors, suivez votre instinct, écoutez votre intuition pour trouver la personne qui aura la compétence pour corriger, équilibrer et harmoniser votre maison, votre appartement ou votre bureau avec la géobiologie.


Sachez garder à l’esprit qu’une étude en géobiologie pour être complète doit analyser :

 

  • Les énergies subtiles, l’histoire et la mémoire des lieux.

 

  • La constitution du sous-sol : le rayonnement ionisant des cours d'eau et veines d’eau souterraines, de la géologie, des champs magnétiques, des nocivités telluriques, des croisements Hartmann et Curry, des perturbations géologiques, des influences cosmiques... c’est la géobiologie des lieux de vie : maison, appartement, terrain, lieu de travail, bureau…

 

  • Le site avec les préceptes de la géobiologie sacrée, orientations, latitude longitude, mesures …

 

  • La nocivité de la technologie actuelle ; la pollution artificielle, l’exposition aux ondes électromagnétiques, lignes Haute Tension, wifi, antenne relais, électricité domestique, la prise de Terre...
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
BIEN ÊTRE et LIEUX DE VIE ® Luciole Barbaut - © tous droits réservés 2000-2022